• Lifestyle

5 idées de photos originales à faire en famille, au moment des fêtes

Qui dit fêtes de fin d’années dit souvent traditionnelle photo de famille ! On profite que tout le monde soit réuni pour immortaliser de jolis clichés qu’on sera ravis de regarder dans quelques années… ou pas… 😂

Posté par Marion de Tape à l'oeil

17 déc. 2018

Views lu 795 fois
0 commentaires

Alors pour que cette année tout le monde soit content de se prêter au jeu de la photo, on a décidé de vous souffler quelques conseils pour vous aider à décaler cette photo de famille et la rendre la plus fun possible ! Suivez le guide ! 😉

C’est Céline, du blog Au Détour d’un Chemin, et toute sa petite tribu, qui se sont prêtés au jeu de notre shooting photo, sous l’oeil pro de notre photographe adorée Chloé, du compte Instagram @mespepinsderaisins.

Nous avons choisi de vous proposer 3 niveaux de photos différents, afin que chacun puisse y trouver son compte, selon son niveau en photo. 😊

📷 Niveau supérieur – Pour les plus aguerris 📷 

📷#1📷 Les kids « scotchés » au mur !

Inspiration de la photo : @happygreylucky

Le principe de cette photo est finalement très simple ! Elle se fait en 3 temps :

1 – Prenez en photo vos kids allongés par terre sur un fond blanc ou neutre. Si vous n’avez pas de sol blanc chez vous, vous pouvez utiliser une toile par exemple.

2 – Prenez en photo maintenant les parents dans une situation qui vous ressemble. Faites attention à ce que le mur derrière vous soit bien vide lui aussi.

3 – Utilisez une application comme « Picsart » pour associer les deux photos. Il vous faut « détourer » les kids, c’est à dire enlever toute la matière autour d’eux. Ensuite vous ouvrez la photo des parents, vous allez dans « mes autocollants » et vous prenez la photo des enfants détourés. Là vous les placez où vous le souhaitez dans la photo.

 

📷 Niveau intermédiaire – Pour les plus frileux 📷 

📷#2📷 La famille toute retournée 

Plus facile que la précédente, pour cette photo, tout se joue dans l’attitude, sortez votre plus belle grimace ou votre plus beau sourire !

Inspiration photo : @allthatisshe

1- Commencez par prendre chacun des membres de la famille en photo portrait

2- Imprimez les photos des portraits que vous avez prises en format A3 et glissez-les dans des cadres.

3- Prenez la pose en tenant tous le cadre à l’envers devant vos jolis minois ! Super simple non ?

 

📷 Niveau facile – Pour les débutants 📷 

📷#3📷 Mettre en scène le talent en dessin des kids 

Si vos kids ont un talent certain pour le dessin alors c’est LA photo qui vous correspond ! Demandez leur de « tirer le portrait » de chacun des membres de la famille. Par contre, si personne n’a un talent particulier pour le dessin, alors tirez tous au sort un membre de la famille et chacun en dessine un. Fou rire garanti et photo réussie !

📷#4📷 Pour ne jamais oublier de quelle année date la future vieille photo

Achetez un calendrier perpétuel ou encore mieux, fabriquez-le vous même en famille ! Utilisez de la peinture ardoise pour le fabriquer directement sur le mur, faites-le à l’aide d’un cadre… Retrouvez toutes nos idées DIY sur notre tableau Pinterest dédié :

>> Je découvre des idées au top pour fabriquer moi-même mon calendrier perpétuel

📷#5📷 Utilisez un letter board pour faire passer un message

L’idée de cette photo est très facile, elle vous permet de faire passer un message à vos proches ou alors de leur souhaiter de joyeuses fêtes et de l’utiliser même en carte de vœux.

On est certains que vous trouverez facilement un message qui correspond à votre famille mais au cas où, voici quelques idées :

– LES CLASSIQUES :

 « Happy New Year 2019 » « Joyeuses fêtes de fin d’année » « Bonne année de la part de toute la famille »

– LES PLUS ORIGINALES :

Si vous avez à votre disposition plusieurs letterboard, profitez-en pour écrire le souhait de chacun des membres de la famille pour 2019. Exemple : « me remettre au sport » « aller à Disney »… etc Une photo qui prendra une allure de bonnes résolutions, on adore !

 

A vos appareils photos, souriez… c’est dans la boîte ! Vous nous montrez ? 😀

>> Encore plus d’idées de photos de famille sur notre tableau Pinterest 

 

 

 

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE