• Lifestyle

CADEAU ! LA CHARTE DU PREMIER TÉLÉPHONE !

Votre ado vient d’être l’heureux propriétaire d’un tout nouveau téléphone. Vous ressentez le besoin de fixer quelques règles et c’est normal ! No stress, grâce à cette super charte d’utilisation du téléphone, à signer en double exemplaire, vous serez en mesure de lui proposer un cadre à la fois cool 🤙 et responsabilisant ☝️.
author-avatar
Posté par Nicolas de Tape à l'oeil

17 juil. 2019

Views lu 773 fois
0 commentaires

📱CONTRAT D’UTILISATION DE TON TELEPHONE 📱

.

Voilà! À partir d’aujourd’hui tu es l’heureux-se propriétaire d’un téléphone portable.

via GIPHY

Depuis toutes ces années, tu as su nous prouver que tu étais quelqu’un de responsable, en qui nous pouvions placer notre confiance. Tu mérites entièrement ce cadeau !

Mais…. Parce qu’il y a toujours un mais 😋. Si tu l’acceptes, il te faudra suivre certaines obligations. Eh oui.

Donc please, lis attentivement le contrat qui suit.

Notre rôle, c’est de faire de toi une personne équilibré-e, que l’on peut croire et qui aura toutes les cartes en main pour ne pas être esclave de la technologie. Ainsi, le non-respect des conditions suivantes entrainera la confiscation de ton téléphone. Tut-tut, on ne discute pas ! ☝️😊

via GIPHY

Alors avec tout notre amour, voici les conditions:

❤️❤️❤️

1. N’ignore jamais l’appel si le nom « Maman » ou « Papa » apparaît à l’écran. Jamais.

via GIPHY

2. Si tu reçois un jour un message qui te met mal à l’aise, tu nous en parleras DI-REC-TE-MENT.

3. Tu nous remettras ton téléphone chaque soir avant de te coucher. Il sera éteint pour la nuit. Ou bien nous téléchargerons ensemble des applications telles que Family Link 👨‍👩‍👦‍👦, qui nous permettrons de bloquer ton téléphone sur une plage horaire, mais également de te localiser, d’avoir un oeil sur tes téléchargements, tes recherches et ton temps d’écran.

4. Si tu le laisses tomber dans les toilettes, s’il se brise par terre ou disparaît complètement, les coûts de remplacement ou de réparation seront à ta charge. C’est inévitable, alors prépare-toi pour cette éventualité. Économise déjà un peu d’argent.

via GIPHY

5. Ne t’engage pas dans des conversations qui font du mal aux autres. Sois d’abord un-e ami-e fidèle et respectueux-se.

6. Ne dis rien par texto, e-mail, ni par téléphone que tu ne dirais pas en personne, à haute voix. Censure-toi toi-même. Sois le/la même que dans la vraie vie.

7. Fais des recherches sur Internet que tu serais heureux-se de partager avec nous. Tu sais ce qui est de ton âge et ce qui ne l’est pas. Si tu as des questions sur n’importe quel sujet gênant, pose-les à une vraie personne, de préférence à nous.

8. Ne deviens pas impoli-e à cause de ton téléphone. Éteins-le, mets-le sur le mode silence, range-le quand tu es en public. Surtout au restaurant, au cinéma, ou pendant une conversation avec un être humain.

9. N’envoie ni ne reçois de photos de tes parties intimes, ni celles de qui que ce soit. Sans rire. Tu seras peut-être tenté-e de le faire. Dissuade toi. C’est toujours une mauvaise idée. Internet est très puissant, et rien n’est jamais définitivement effacé.

via GIPHY

10. Ne prends pas des milliers de photos et de vidéos. Vis tes expériences. Tes yeux auront toujours une meilleure résolution que ton appareil photo et ton cerveau une meilleure mémoire que ton téléphone.

11. Accorde toi une pause technologique de temps en temps. Tu verras le bien que ça fait!

via GIPHY

12. De temps en temps, joue à des jeux intelligents.

13. Continue de t’émerveiller de ce qui nous entoure, des plaisirs simples.

14. Évidemment, tu vas faillir. On confisquera ton portable. Nous allons prendre le temps d’en discuter. On recommencera. Toi et nous, on n’arrêtera jamais d’apprendre. On est ensemble.

via GIPHY

❤️❤️❤️

De tout coeur, on espère que tu seras ok avec ces conditions. Et puis si tu ne l’es pas, et bien… tant pis pour toi ! ^^ Plus sérieusement, sache que ces règles sont indispensables et qu’elles peuvent te servir dans la vie de tous les jours! On te fait confiance pour ça. Tu évolues dans un monde qui change à vitesse grand V, c’est à la fois excitant et effrayant mais on s’adapte !

On t’aime. Profite de ton nouveau téléphone et fais en bon usage !

Alors deal ?!     

Si vous souhaitez télécharger et imprimer ce contrat, c’est PAR ICI 😊

Et merci au Huffington Post pour l’inspiration !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires