• Backstage

Dans les coulisses de notre film de bonne année 2019

Vous avez aimé notre film pour vous souhaiter une bonne année avec tous les talents de Tape à l’œil ? Alors vous allez adorer savoir comment on l’a réalisé ! Entrez dans les coulisses de cette réalisation…

Posté par Marion de Tape à l'oeil

31 déc. 2018

Views lu 260 fois
2 commentaires

Tout a commencé avec une idée lancée lors de notre réunion mensuelle, mais ça vous le savez déjà si vous avez lu l’article de Damien, qui vous présentait l’histoire de ce projet. Sinon, c’est par ici :

>>> L’histoire de notre film de bonne année 2019 <<<

Ensuite, tout est allé très vite ! On s’est inscrits, pour ceux qui souhaitaient participer, en révélant au monde entier notre plus grand talent ! Et puis les répétitions ont commencé ! Enfin, surtout pour les danseurs et danseuses ! On a poussé les tables en salles de réunion pour les transformer en espaces de danse et voilà comment nos midis se sont transformés en répétitions.

Victoria, responsable e-marketing et danseuse : « Des moments dingues partagés avec des personnes que je connaissais avant mais aussi d’autres que j’ai découvertes ! Plusieurs répétitions et un tournage qui nous ont permis de nous découvrir dans une approche moins professionnelle et pleine d’énergie. On aurait presque envie désormais de démarrer nos journées par une répétition de danse de 30 minutes pour rendre la journée de chacun un peu plus « soleil ». Bref, une expérience canon dont on se souviendra longtemps ! »

Valentin, chef de projet Family Lab et danseur : « Une expérience étonnante car j’ai découvert des talents que je ne soupçonnais pas chez nos collaborateurs. C’était un super moment de se retrouver entre différents services pour (disons-le franchement) s’amuser et laisser libre court à notre côté artistique ! »

On avait tous l’impression de participer à notre spectacle de fin d’année et on voulait donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre le film parfait.

Et que dire des répétitions de la chorégraphie finale à 9h du matin ? La première fois on s’est tous regardés à se demander si on allait vraiment danser, là, dans cette salle qui d’habitude sert à nous présenter le chiffre d’affaires du mois. Et puis, la chorégraphe ne nous a pas vraiment laissé le choix, « et 1,2,3 et 4 », c’était parti ! Et au bout de 3 répétitions, on en redemandait même, se disant qu’on ne pourrait plus commencer notre journée sans ces 30 minutes de danse.

Laurent, architecte Data et photographe : « Wahou quelle aventure !! J’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle nous avons appris la chorégraphie. Oui on s’est trompé, on a ré-essayé, on a répété jusqu’à LA prise finale, mais quel bonheur de vivre ça ensemble ! »

Une fois les chorégraphies prêtes, on a commencé le filage ! Le réalisateur est venu et on a commencé à répéter chaque scène, réfléchissant à comment chacun allait se placer par rapport à la caméra. Danseur, photographe, runner, artiste médiéval, chanteur, graffeur, gymnaste… chacun a pris sa place et on commençait à voir à quoi ça allait ressembler.

Le jour J était enfin là ! Après quelques brèves répétitions, chaque scène a été enregistrée, plusieurs fois il faut le dire. 😆 Mais il fallait que tout soit PAR-FAIT! A la fin de deux jours de tournage, c’était dans la boite !

Olivia, gestionnaire achats et assistante réal’ : « Un projet fou, des collaborateurs impliqués, ça donne encore un moment au top partagé en famille ! Des fou rires, du fun et surtout beaucoup de talent ! ❤ »

Mais pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de l’ambiance qu’il y avait sur ce tournage, on vous a préparé une petite vidéo making of qui retrace ces journées :

Une expérience de dingue, mais ce sont tous les collaborateurs qui ont participé qui en parlent le mieux !

Evelyne, responsable Supply Chain et yoguiste : « Je suis arrivée un matin. Il faisait froid, c’était sombre, je n’avais même pas de café pour me réchauffer et je pensais au boulot en retard qui allait s’accumuler… Quelques heures plus tard je suis repartie reboostée, super contente de l’expérience vécue avec mes collègues et les gens de la société de prod et en me disant une fois de plus : comment cette boite fait-elle pour nous faire vivre des moments aussi dingues ?? Tellement hâte (et déjà fière) de partager ce film ! »

Anthony, E-country manager Belgique et Rollerman : « Chouette expérience bien organisée qui permet de rapprocher les équipes au sein d’un même projet le tout dans la bonne humeur ! »

Marie, responsable Merchandising et danseuse : « Très belle expérience collective qui nous révèle de superbes talents tao. Une vidéo barrée et raffinée 😉 Un kiff de plus dans ma boîte. »

Agathe, styliste et gymnaste : « Pour ma part je dirais que ça a été un bon moment passé tous ensemble, on a bien ri et c’était assez cool de pouvoir montrer et exprimer quelque chose que j’aime faire et adore depuis de nombreuses années.. 😊 »

Julie, coordinatrice réseau et danseuse salsa : « J’ai passé un super moment entre collègues. On sort du cadre, on ose, on révèle les talents cachés de chacun. On découvre les personnes autrement ! Quel plaisir !!! »

Audrey, responsable achat d’art et danseuse bollywood : »Après 2 semaines d’intégration chez TAO , ce grand projet m’a été en partie confié… Gros challenge à relever avec disons le beaucoup de pression 😅 Finalement la pression a vite laissé place à beaucoup de plaisir et d’énergie. Je suis très impressionnée quand à l’engouement de chacun, le sérieux, et le plaisir partagé qui ont fait de ce moment une belle réussite! Sincèrement bravo et surtout merci à tous 😉 »

Marie-Hélène, chef de projet formation et fan de scrapbooking: « Un collectif puissant au service d’une expérience mémorable. J’ai A-DO-RE. Merci. »

Margaux, webmaster et danseuse : « Pour moi, c’était fédérateur parce qu’on était tous motivés par la même chose. On avait envie de s’amuser, on avait aussi envie que ça réussisse pour en mettre pleins les yeux à tout le monde. J’ai même oublié le fait que je n’aime pas danser alors qu’il y avait des caméras pour nous filmer ! Je me suis juste amusée et je n’ai pas regretté d’avoir pu prendre part à ce film ! »

Virginy, responsable import et danseuse : « #FUN #Experiencecollectiveunique »

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • pascale rousselet 01 janv. 2019

    ça donne envie d’essayer !…bravo à tous …

    répondre
    • Author avatar
      Marion de Tape à l'oeil 21 janv. 2019

      Bonjour Pascale,
      Un grand merci pour votre commentaire 🙂 A votre tour d’essayer alors ! 😉

      répondre
CLOSE