• Backstage

Edition #001 : la première expérience d’une longue série !

Désormais pour nos shootings, nous ne ferons plus rien comme avant. Nous offrirons des expériences aux enfants de nos clients !

author-avatar
Posté par Domitille de Tape à l'oeil

30 sept. 2019

Views lu 304 fois
0 commentaires

L’hiver 2019 marquera un tournant dans l’histoire de la marque Tape à l’oeil.

Finis les castings d’enfants en agence de mannequins, finies les heures passées à essayer de shooter LA photo parfaite, finis les décors montés de toutes pièces, fini de diriger les enfants en leur demandant de sourire, de sauter, de poser.

Désormais, pour les campagnes présentant nos nouvelles collections, nous emmènerons exclusivement les enfants de nos clients, en provenance directe de nos magasins et de notre plateforme #OriginalKids. Nous leur proposerons une expérience et un terrain de jeu. Et les laisserons en profiter. Et pendant ce temps là, nous les photographierons. En nous immisçant le moins possible dans ce qu’ils vivent.

Pour quel résultat ? Des photos vraies, authentiques. Avec un message de fond initié par Tape à l’oeil et incarné puis enrichi par nos #OriginalKids.

Les protagonistes de cette ÉDITION #001 :

Louka, Mélody, Lorenzo et Shaïna n’avaient jamais participé à un tel shooting, ce sont 4  petits clients Tape à l’oeil ! Pendant 4 jours, ils ont joué le rôle d’explorateurs, journalistes et mannequins. On a vécu des moments incroyables avec eux. On a discuté ensemble, on a marché ensemble, on a rit ensemble, on a vibré ensemble, on a fait la fête ensemble.

Et ensemble, on n’a jamais vu le temps passer !

Et si les prochains kids qu’on emmenait c’était les vôtres ?
Venez créer le portrait de votre #OriginalKid en nous racontant le plus précisément possible ce qu’il aime, ses talents, ses passions, tout ce qui fait qu’il est lui, qu’elle est elle. Joignez-y de jolies photos de qualité. Voir même une vidéo. Et qui sait ce sera peut-être lui ou elle qui aura la chance de vivre notre prochaine expérience !

L’EXPÉRIENCE DE CETTE ÉDITION #001 – ENQUÊTE DE SENS –
85% des métiers qu’exerceront nos enfants n’existent pas encore.
(Rapport 2017 de Dell et l’Institut pour le Futur).

Quels essentiels leur transmettre pour qu’ils trouvent d’eux-mêmes la voix qui les appelle ?

Comment aider nos enfants à trouver le verbe de leur vie ?
Sans essayer de les faire entrer dans des cases qui n’existeront plus dans 20 ans ?

On a emmené Louka, Mélody, Lorenzo et Shaïna enquêter avec nous. Ils ont rencontré 3 passionnés qui aiment leur métier sans concession et exercent leurs talents pour le faire bien. Thomas, Pascal et Brice leur ont raconté leur histoire.

—- 

CHAP.1 : THOMAS – ACCUEILLIR… A BRAS OUVERTS
Thomas, son talent à lui, son don inné, c’est celui d’accueillir. Et il en a fait son métier. En y mettant toutes ses tripes. Et tous ses rêves.

CHAP.2 : PASCAL – CRÉER… COEUR ET ÂME
Pascal, il créé avec sagesse et respect. Son coeur et son âme alignés avec son métier.

CHAP.3 : BRICE – GUIDER… VERS LE “TOUT EST POSSIBLE”

Brice, qui a passé son temps à nous répéter qu’on avait fait le plus dur et qu’on était presque arrivés !


—- 

L’enquête de nos #OriginalKids a révélé que nos 3 passionnés avaient une chance : celle d’exercer un métier qui leur plaît. Un métier qui les rend heureux de se lever le matin. Et qu’ils avaient un point commun : celui de faire appel à leurs talents pour le faire plus que bien. Les 2 seraient-ils liés ? Chez Tape à l’oeil, on en est convaincu.

On ne sait pas encore quel métier exerceront plus tard nos enfants. En plus, il y a de grandes chances pour qu’il n’existe pas encore. Alors ! Avant de les projeter dans l’avenir, et si on prenait déjà le temps aujourd’hui, d’identifier, d’écouter et de les aider à développer leurs talents ? 

Pour que demain, ils aient eux aussi la chance d’être des passionnés.

 

Et si vous aussi, vous identifiez, avec votre kid, le verbe de sa viePas son métier. Son verbe. (L’exercice n’est pas facile, on vous l’accorde mais pour l’avoir fait nous-mêmes, on vous promet que c’est très constructif, même pour nous, adultes). On vous explique tout ici

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires