Découvrez les coulisses des sélections

author-avatar
Posté par julien dogny

06 oct. 2015

Views lu 97 fois
2 commentaires

Vous êtes nombreux à nous demander comment participer. Nous en sommes super contents car cela veut dire que vous aimez notre démarche d’amélioration continue de nos collections grâce à vos retours.

Le Family Lab est constitué de 50 familles et nous renouvelons les membres tous les 3 mois.

Cet article va vous permettre d’en savoir un peu plus sur nos méthodes de sélection que nous voulons les plus justes possibles.

Etape 1 : Vous devez connaître nos produits, nos coupes, être adepte des réseaux sociaux et avoir un peu de temps à nous consacrer

Le titre parle de lui-même 🙂 En participant à cette aventure, nous vous enverrons des produits à tester pour lesquels nous avons besoin de photos et d’un retour de questionnaire. Il faut donc un peu de temps à nous consacrer. Ce que nous adorons aussi, c’est de vous entendre et vous lire sur les réseaux sociaux donc si vous êtes à fond sur Facebook par exemple et souhaitez parler du Family Lab, foncez tout de suite à l’étape numéro 2.

Etape 2 : Vous devez vous inscrire mais surtout inscrire vos enfants

Sur la page suivante (t-a-o.com/family-lab), vous pouvez vous rendre en bas et inscrire vos enfants. Cette page vous rappelle tout ce qu’est le Family Lab car l’idée est bien d’aller au-delà des tests produits en vous faisant participer à des co-créations de produits et à des événements très Tape à l’œil.

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment sur cette page mais nous vous demanderons de faire une nouvelle demande pour chaque session et donc tous les 3 mois. Pourquoi ? Parce que les tailles de vos enfants changent, parce que vos disponibilités changent et parce que vos goûts changent.

Nous annonçons sur les réseaux le lancement des inscriptions et la fin des sélections.

Etape 3 : Nous constituons le groupe

Pour constituer le groupe, nous travaillons avec nos chefs de produits pour comprendre leur besoin. Pour certains rayons (fille, garçon, bébé fille, bébé garçon) et selon les groupes, nous avons besoin de tester certaines tailles spécifiquement ou alors tester un maximum de tailles différentes.

On ajoute un peu de complexité parce que très souvent la taille portée en haut est différente de la taille portée en bas.

Une fois les besoins recueillis, nous trions aléatoirement toutes vos « candidatures » mais nous avons quelques critères spéciaux (réception d’un courrier manuscrit par exemple) qui booste votre candidature.

Ensuite, nous parcourons la liste avec tous vos enfants et vos coordonnées et nous commençons les appels. Par mesure d’efficacité, nous appelons une fois et sans réponse, nous passons à l’enfant suivant.

justineJustine en séance phoning pour vérifier vos informations

Lorsque nous vous avons au téléphone, nous vérifions alors vos informations et validons avec vous les tailles et les modalités de cette aventure pour 3 mois.

Plus nous avançons et plus nous devons filtrer sur les tailles et les besoins jusqu’à obtenir 12 enfants par rayon.

Etape 4 : Nous informons tout le monde

Avant de lancer le Family Lab avec le nouveau groupe, il nous est très important de vous informer que les sélections sont terminées. Pas d’inquiétude, comme nous vous l’avons expliqué, nous renouvelons le groupe tous les 3 mois donc ce n’est que partie remise.

Quelques informations supplémentaires :

  • une personne ayant déjà participé peut être à nouveau sélectionnée
  • seul un enfant par famille peut participer (pour le moment uniquement, nous vous tiendrons au courant lorsque ce sera possible)

Etape 5 : Bienvenue dans le Family Lab et sur notre réseau social

Participer au Family Lab, c’est aussi avoir accès à notre réseau social Tape à l’œil afin de pouvoir échanger entre parents mais aussi avec tous les collaborateurs et ainsi avoir la possibilité d’échanger en plus et faire de Tape à l’œil une marque qui vous correspond.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • Author avatar
    Elodie LE DON 12 nov. 2015

    merci de toutes ces précisions comment vous joidre par voie postale quelle adresse? (et si je peux me permettre un seul appel sans reponse on passe au suivant c’est dur :/ )

    répondre
    • Author avatar
      julien dogny 16 nov. 2015

      Bonjour Elodie,
      Merci pour votre commentaire. Vous trouverez notre adresse postale sur notre page de contact.
      Aussi, concernant les appels sans réponse, je vous comprends mais il faut bien des règles pour que tout le monde ait sa chance.

      répondre