• Backstage

Portrait de Fanny, Responsable achat d’art

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

08 août 2016

Views lu 237 fois
1 commentaires

Vous rêvez d’en savoir plus sur nos métiers ? Alors découvrez-vite notre nouveau rendez-vous de portraits, qui vous emmène au cœur de Tape à l’oeil. Notre reporter d’un jour est parti à la rencontre de notre Original Team pour vous proposer des « vis ma vie » fun et décalés.

On commence tout de suite avec Fanny, notre responsable achat d’art et brand content. Vous voyez toutes les photos dans les vitrines des magasins, sur les réseaux sociaux, le site internet ? Et bien c’est elle !

 

Alors Fanny, dis-nous tout, en quoi consiste ton job chez TAO ? 

« Mon cœur de métier chez TAO c’est l’achat d’art et tout le brand content de la marque. En bref, ça consiste à réaliser tous les visuels photos et vidéos pour la marque. Je dois organiser toutes les productions images, en travaillant main dans la main avec agence de com’ , photographe, styliste, coiffeur-maquilleur, studio photo.

Je prends en considération les besoins de la marque et je les traduis en images. Il faut « briefer » les agences, les équipes, organiser les shootings, trouver les lieux, faire les castings, planifier l’organisation, valider les visuels et les faire vivre sur les différents supports.

En plus de cela, j’accompagne 3 personnes de l’équipe marketing :  la responsable fabrication qui s’occupe des supports physiques des magasins, la global designer et  le webdesigner, qui travaillent toutes les créations digitales et certains sujets liés à la marque. A nous 4, on forme le pôle production, bonne humeur et fous rires garantis ! »

interview Fanny

Pourquoi as-tu choisi de travailler ici ?

« TAO est une entreprise ultra dynamique, à l’image d’une start-up, mais qui a un côté très humain. L’ambition est très forte et l’envie de faire grandir les talents nous encouragent à dépasser nos propres limites. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de vivre un virage historique pour la marque, de part ses prises de positions sur le marché et son souhait de conquérir le monde. C’est une entreprise unique et audacieuse. C’est pour toutes ces valeurs que j’ai choisi de vivre cette aventure, aussi enrichissante humainement que professionnellement.

Si je devais résumer TAO en trois mots, ce serait sans aucun doute : énergie, envie et challenge »

 

Pour tous les Original Kids qui nous lisent et qui rêvent de faire ton métier, peux-tu nous en dire un peu plus sur le parcours à suivre ? 

« Je ne sais pas si il  y a un parcours particulier. J’ai, pour ma part, travaillé auparavant 10 ans en studio photo, où j’ai accompagné les différentes enseignes (textile, déco, culinaire) dans leurs besoins images. J’ai eu la chance de travailler pendant toutes ces années avec des professionnels du métier qui m’ont nourrie et m’ont appris toutes les facettes de tous ces métiers qui gravitent autour de l’image. »

 

Quelle est ton actualité chez TAO ? Ton sujet du moment ?

« De retour d’Islande, où nous avons shooté pour la 1ère fois notre campagne Hiver dans des conditions ultra favorables et pour laquelle nous avons vécu une belle aventure humaine avec l’équipe et les enfants, le prochain challenge sera d’organiser le shooting Noël. Et j’ai très envie également, comme toujours, que nos Original Kids prennent beaucoup de plaisir ! Car sans leur belle énergie et authenticité, nous ne pourrions pas obtenir toutes ces images ! »

portrait Fanny

On est sûrs que tu as dû en voir passer des bonnes avec tous ces Originals Kids en shooting photo… As-tu une anecdote à nous raconter ?

« J’ai plutôt envie d’évoquer toutes les belles émotions qui transpirent à chaque shooting, à travers la connivence et la confiance qui se créent entre tous les acteurs. Même quand l’équipe est tendue, les enfants sont toujours là pour communiquer leur sourire et leur pétillance.

Même s’il y a parfois des pleurs, avec quelques bonbons et chocolats, on retrouve vite les rires. Je pense notamment au shooting des maillots de foot pour la coupe du monde où le petit garçon, qui était d’origine belge, ne voulait pas sourire et s’est mis à pleurer à chaudes larmes en portant le maillot de l’équipe de France… »

 

En tant que fille qui travaille dans la mode, ton dressing doit forcément être rempli de pièces tendances. Peux-tu nous révéler l’indispensable de ta garde-robe ?

« Beaucoup de chaussures et des couleurs vives ! »

 

Et pour terminer, ta passion ?

« Sans hésitation le sport ! Je profite même de mes pauses déjeuner pour aller me défouler ! »

 

Merci Fanny pour toutes ces informations, nous sommes ravis d’en savoir un peu plus sur ton quotidien. Le mot de la fin ? 

« Carpe Diem »

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • Author avatar
    ophelie taider 17 août 2016

    Sans doute l’un des métiers qui me ferait le plus envie!!! Merci Fanny! Le petit garçon est le fils d’une amie 😉 et j’espère que mes loulous, Hugo et Lou, pourront participer à la campagne fêtes!!!! Plein de bisous aux équipes!

    répondre