• Backstage

Portrait de Guillaume, University Store Leader

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

28 oct. 2016

Views lu 135 fois
0 commentaires

Vous avez aimé découvrir le portrait de Fanny, notre responsable achat d’art ? Retrouvez aujourd’hui notre rendez-vous de portraits, qui vous emmène au cœur des métiers de Tape à l’œil.

Et c’est Guillaume, notre responsable du magasin de Wasquehal qui vous propose aujourd’hui son « vis ma vie » fun et plein d’enthousiasme !

 

Guillaume, raconte nous, en quoi consiste ton job chez TAO ?

« Ma principale mission est de gérer le magasin de Wasquehal mais je ne suis pas un simple responsable. Etant donné que la boutique représente la TAO University, je reçois souvent des collaborateurs en formation ou en intégration dans mon magasin. C’est un réel centre de profit à gérer et c’est ça qui est passionnant !

Le magasin de Wasquehal est un « labo » dans lequel on a la possibilité de réaliser beaucoup de tests et de développer de nouveaux projets. J’ai différentes missions dont une partie d’analyse de chiffres, de merchandising et du management avec la gestion d’une team de cinq personnes.

Mais je suis avant tout et surtout ambassadeur de la marque auprès des clients et de l’équipe. Le contact avec les clients constitue ma mission principale et c’est ce vrai lien que j’aime avant tout dans mon métier ! Faire passer un moment différent à mes clients quand ils viennent à Wasquehal, c’est mon objectif de tous les jours. »

magasin wasquehal

Pourquoi as-tu choisi de travailler ici ?

« J’ai choisi TAO pour ses valeurs comme l’audace et la passion qui me correspondent très bien. J’aime aussi l’accessibilité, la facilité d’échange qu’on a avec tout le monde : on peut aussi bien déjeuner le midi avec une conseillère de vente que le directeur. Beaucoup de gens sont à l’écoute et trouveront toujours une solution à un problème. 

J’aime aussi la vision à long terme, avec de beaux projets, qui donnent envie de s’engager pour la marque. Le dernier point pour lequel j’ai choisi TAO c’est le client qui est au cœur des décisions stratégiques de la marque. »

 

Si tu devais décrire TAO en trois mots ? 

« Sans aucun doute ce serait fun , passion et innovation. » 

 

Pour tous les Original Kids qui nous lisent et qui rêvent de faire ton métier, peux-tu nous en dire un peu plus sur le parcours à suivre ? 

« J’ai commencé en contrat étudiant il y a 11 ans et j’ai gravi tous les échelons : adjoint, responsable et j’ai évolué dans des mags de différentes tailles. Je ne pense pas qu’il y ait d’études particulières, je pense qu’il faut juste de l’envie. Avant tout, il faut aimer le contact client et avoir envie de faire grandir son équipe. »

On est certains que tu as dû en voir passer des bonnes avec tous ces Originals Kids en magasin… As-tu une anecdote à nous raconter ?

« J’ai l’habitude d’offrir des bonbons aux enfants qui viennent en magasin et un jour, un kid n’aimait pas ces bonbons-là. J’ai promis à sa maman que si elle revenait, j’offrirais à son garçon ses bonbons préférés. Et la cliente est revenue pour m’offrir un paquet de bonbons. »

Il se passe tellement de choses dans une journée que je ne pourrais pas raconter qu’une seule anecdote. Les journées sont rythmées par des courses de skate, des « joyeux anniversaire », mais aussi des clientes enceintes qui reviennent présenter leur enfant. En bref on rigole bien 🙂 » 

 

Ton dressing doit forcément être rempli de pièces tendances. Peux-tu nous révéler l’indispensable de ta garde-robe ?

« Un jean bien entendu, indispensable tous les jours ! Avec un polo, c’est pour moi le combo gagnant. Et j’aime ajouter un accessoire qui change, pour pimper mes basiques. »

 

As-tu une passion ?

« La mode et les voyages, surtout l’Amerique latine ! »

 

Pour garder ta bonne humeur, quel est ton dicton qui te guide tous les jours ?

« Toujours transformer le négatif en positif »

 

Merci Guillaume, on en sait maintenant un peu plus sur ton quotidien. Le mot de la fin ?

On chante tout le temps en magasin, venez nous rendre visite à Wasquehal pour passer un moment de folie ! On vous attend 🙂

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires