• Backstage

J’ai fait mon stage chez TAO – Episode 1

WOAUUUH quelle expérience…. ! J’avais envie de partager mon expérience chez TAO avec vous, afin de vous donner une idée précise de ce que peut apporter un stage chez Tape à l’œil.

Posté par Thomas, stagiaire plein de talent

08 juil. 2018

Views lu 353 fois
0 commentaires

Partager

Je m’appelle Thomas et afin de finaliser mon DUT TC, je devais réaliser un stage de 2 mois pour une entreprise. Une aubaine pour un étudiant qui doit faire ses preuves dans le monde professionnel.

Mais à vrai dire, il faut le trouver… Ce qui malheureusement est beaucoup plus compliqué…

Je voulais trouver un stage dans une société avec de l’expérience, une histoire et des valeurs fortes !! Et oui en plus de ça j’étais compliqué… Mais avec ma motivation j’étais sûr de pouvoir trouver celle qui me correspondait.

Après différentes recherches, je suis tombé sur Tape à l’œil, j’ai découvert que cette société était experte sur l’intégration des stagiaires. A première vue, je redoutais qu’une entreprise avec plus de 800 salariés puisse consacrer du temps à un stagiaire qui intègre la société pour seulement 2 mois…

Et là vous vous dites! « 2 mois ?? mais qu’est-ce que nous pouvons apprendre en 2 mois ?? »

Don’t Worry je vous l’explique après !!

J’ai envoyé une superbe lettre de motivation à Tape à l’œil. « JUST AMAZING » ahah. En effet, je savais que sans cette belle lettre j’avais quand même peu de chance d’intégrer une telle société. J’y rajoute mon CV et HOP ! Envoyé !

Dans la même semaine je reçois un appel de TAO qui désire connaître mes motivations et mon réel intérêt pour leur entreprise.

ET BOOOM, je reçois une réponse positive ! Faites péter le CHAMPA…. Euh non non ! restons sérieux.

Via Giphy

« Nous sommes ravis de vous accueillir pour 2 mois de stage dans notre société ! ». Un stage dans le marketing en plus !! Exactement ce que je voulais. Allez en route !

1er jour : Je suis accueilli par Damien, le responsable marketing de la marque, il m’attendait et avait pris sa matinée pour me faire partager les valeurs et les projets de TAO ainsi que pour m’expliquer le rôle que j’allais jouer durant ce stage.

Ensuite, Je fais le tour de l’ensemble du service et je comprends rapidement que je vais avoir la chance de découvrir tous les métiers du marketing. La classe pour un étudiant qui a pour projet de devenir responsable marketing. PFFF je ne pouvais rêver mieux !!!

J’ai commencé ma première semaine en « plan strat ». Heuu… c’est-à-dire ? Je laisse Véziane vous expliquer !

Véziane : « j’ai pour principale mission d’analyser le comportement des consommateurs, et à l’aide de mon observation sur les tendances et de ma connaissance sur le marché́, Je vais briefer l’ensemble du service marketing sur les objectifs à réaliser. Je crée et planifie toutes les campagnes de l’année. »

Pas maaaal !!

Ainsi j’ai aidé Véziane à augmenter la visibilité et la notoriété de la marque. Après avoir discuté 3h avec Véziane, elle m’a directement fait confiance et m’a laissé seul travailler sur cette mission. OULALA Pression !! Finalement dès que j’avais la moindre question Véziane était disponible pour me répondre. OUUUFF !!

Ensuite, j’ai intégré le pôle « Social Business ». Une équipe hyper soudée et complètement « Barrée !! » ahah. Exactement ce que TAO a besoin pour transmettre les valeurs « Barrées et Raffinées » de la marque sur les réseaux sociaux. J’ai multiplié avec eux des missions et des projets pendant plus de 2 semaines.

OUTCH, il y en a du boulot !! Moi qui pensais qu’ils n’auraient pas beaucoup de missions à me confier et pas beaucoup de temps à consacrer à un stagiaire… J’avais tout faux !!

Je ne vais pas vous cacher que lorsque l’on m’a présenté les missions à réaliser, je me suis aperçu qu’elles nécessitaient des connaissances importantes, mais j’avais toujours un membre de l’équipe sur qui je pouvais compter. J’ai acquis un nombre incalculable de compétences…

Via Giphy

Puis j’ai passé plusieurs semaines avec l’équipe créa : En effet, Tape à l’œil a sa propre équipe, c’est un peu une agence de communication interne à l’entreprise si vous voulez !! Ainsi, ils ont pour mission de prendre en charge l’aspect purement créatif des différentes campagnes. OUI OUI OUI j’ai participé à des shootings, à la réalisation d’un film, à la création de logos…

Encore une fois une multitude d’activités que je ne pensais pas avoir l’opportunité d’effectuer. ET BIEN SI !! JE L’AI FAIT !!

Responsable marketing, Plan strat, E-merchandising, Community manager… j’ai réussi à découvrir un grand nombre de métiers du marketing dans un temps limité.

Franchement, je ne vais pas vous cacher que j’ai passé 2 mois inoubliables grâce auxquels j’ai construit un projet professionnel bien précis. C’est dans une super ambiance, jeune, dynamique avec des valeurs fortes que j’ai réalisé ce stage.
Si vous avez la chance un jour de pouvoir intégrer la société tape à l’œil, FONCEZZZZ !!

Via Giphy


Thomas vous a donné envie de nous rejoindre ? Alors foncez on n’attend plus que vous !

>>>>> Je rejoins la team TAO <<<<<

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE