• Lifestyle

VOTRE KID ENTRE AU COLLÈGE? VOILÀ CE QUI VOUS ATTEND !

Ça y’est ! Votre kid entre au collège et devient un tweens: plus tout à fait un enfant, pas encore un adulte… Pfiou le temps passe vite ! 💨 😲

author-avatar
Posté par Nicolas de Tape à l'oeil

17 juil. 2019

Views lu 150 fois
0 commentaires

Moment charnière de la vie, l’entrée au collège est souvent la période où les personnalités vont commencer à s’exprimer, les passions à naître et leur autonomie à se développer. Étape fondamentale dans la vie d’un néo-tweens, cela vaut aussi pour les parents ! Donc soyez prêts, ce changement ne sera pas de tout repos ! Alors forcément ici, on a pensé à vous ! Voici un top 8 des choses auxquelles vous pouvez vous attendre.

  • « J’ai pas assez d’argent »

Forcément, vos Tweens vont vouloir commencer à sortir sans vous. Eh oui (snif). Et régulièrement. Pour éviter d’avoir à vous réclamer un peu d’argent lors de chacune de ces sorties, certains seront tentés de pouvoir gérer eux-même leur budget. Et l’argent de poche peut être une solution pour leur faire gagner en responsabilité et en autonomie !

via GIPHY

  • « Je peux sortir ce soir? »

Voir les copines et les copains à l’école ne suffit plus ! Dorénavant, ils veulent pouvoir se retrouver dans un autre cadre que l’enceinte scolaire. Un cinéma, un fast-food, un bowling, une soirée pyjama, tous les prétextes sont bons! Du coup, l’instauration d’un couvre feu différent pour les jours de semaine et le week-end peut à la fois permettre d’instaurer un cadre tout en leur offrant un peu plus d’autonomie !

via GIPHY

  • « Mes fringues sont nulles ! Je veux des nouveaux vêtements ! »

Pour certains d’entre eux, le passage de la primaire au collège les poussera à vouloir adopter un style moins enfantin, plus teen ! On commence à vouloir plaire, à chercher à s’affirmer et s’identifier via un style, à vouloir appartenir à un groupe ou alors surtout à ne convenir à aucun ! En tout cas, nul doute que tout cela passera très certainement par un changement de garde robe ! Ça tombe bien, TAO Tweens est là pour vous  😜

via GIPHY

  • « Mes copains-ines ont ça! Pourquoi pas moi? »

À cet âge là, on gère assez mal la frustration. On est un peu envieux des autres, on veut correspondre aux codes, se fondre dans le moule, et l’herbe est toujours plus verte ailleurs ! Cela passe par des nombreuses choses: la marque des vêtements, le modèle de téléphone, le dernier sac à la mode… L’important sera de lui apprendre à différencier les réels besoins et les caprices passagers. Même s’il faut savoir se faire plaisir.

via GIPHY

  • « Je veux un téléphone ! »

La moyenne d’âge du premier téléphone est d’environ 11-12 ans, ce qui correspond à l’entrée en 6ème. Véritable rituel de passage, la période de l’adolescence est également un moment où les relations entre amis sont importantes. Ils ont besoin de se confier, de rire les uns avec les autres, de partager leurs expériences ensemble. Cette connexion est très importante pour eux. Et aujourd’hui cela passe par les smartphones, les réseaux sociaux, les applications. Cette demande inquiète toujours un peu les parents la première fois. Si tel est le cas, notre charte devrait vous aider 🙂

via GIPHY

  • « Je suis plus un bébé, je peux y aller tout-e seul-e ! »

Depuis leur entrée au collège, certains d’entre eux ont commencé à prendre le bus seuls pour la première fois. Ils ont gagné en autonomie, savent dorénavant se déplacer et se repérer seuls dans de nombreux endroits. Donc forcément, ils se sentent pousser des ailes !

via GIPHY

  • « Te gare pas devant le collège, gare toi plus loin s’il te plait ! »

Celle-là, c’est un classique ! Au collège, de nombreux Tweens rentrent seuls chez eux, que ce soit en bus ou à pieds. Du coup, chez ceux qui ont la chance que papa/maman puissent venir les chercher, s’installe la crainte d’être encore considéré comme un kid. De plus, à cela peut s’ajouter une volonté de cloisonner ces deux mondes, celui de la maison, et celui du collège. Par pudeur, mais aussi par besoin d’intimité.

via GIPHY

  • « Mon corps change ! »

L’un des changements les plus significatifs de cette période délicate: la puberté, là où les hormones viennent tout bousculer !  Alors là, c’est quitte ou double. Il y a du bon: le corps se muscle, les formes apparaissent, et du moins bon: les boutons se manifestent, la voix se mue et se déraille, une pilosité disgracieuse peut faire son apparition… Par conséquent, la confiance de votre Tweens sera soit boostée, soit affaiblie par l’émergence de petits complexes ! Il faudra donc trouver les mots justes pour le rassurer et répondre à ses questions. Soyez à l’écoute, vous êtes aussi passé par là !

via GIPHY

Voilà vous dévriez être prêts à relever le challenge de l’adolescence ! Mais si nous avons oublié quelque chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! 😜

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires