•   Mon panier article(s)
#OriginalKids - Mahdy

Mahdy exprime sa sensibilité à travers la danse

Partager

Mahdy

On vous présente Mahdy

  • Prénom Mahdy
  • Âge 7 ans
  • Pays France
  • Région Nouvelle-Aquitaine
  • Catégorie Sportif

« Je voudrais danser jusqu’à 1000 ans » Mahdy, #OriginalKids N°5

« Je m’appelle Mahdy, j’ai 7 ans et je danse depuis l’âge de 2 ans. »

Mahdy est un danseur né. Depuis ses premiers jours, il a le rythme dans la peau. Il évolue dans la danse et la musique pour exprimer son incroyable sensibilité. Pour lui, danser permet d’exprimer ses émotions à travers les mouvements.

« Bien savoir bouger est un art. Danser, c’est montrer ses émotions au moyen de mouvements corporels. On s’éloigne de tout quand on bouge et on laisse sortir la tension et la douleur. Ce qui me plairait le plus c’est de donner de l’inspiration aux autres, pour qu’ils essaient de faire de nouvelles choses. »

Sa maman Laurène , assistante maternelle, privilégie l’accès de ses enfants à l’art en choisissant notamment une école avec aménagement des emplois du temps pour la musique.

A Angoulême, Mahdy passe d’un cours de danse à un autre : classique, jazz et hip hop, sa danse préférée. « Quand je danse, je me sens fort, comme un grand. Je fais le vide dans ma tête et je me concentre. En fonction de la musique, j’exprime la joie, la colère ou de la tristesse. »

Nous sommes partis  avec lui  à Miami réaliser un vrai défi : se mesurer à un « Crew » reconnu de street / hip hop dance ! « Avec le Crew, quand ils sont arrivés j’avais un petit peu peur, mais dès qu’on a commencé à danser, je n’avais plus peur. J’ai eu envie de teter la coupole et j’ai réussi ! Je ne pensais pas que grâce à la danse je pouvais vivre une expérience aussi géniale. »

Chez Tape à l’oeil on ne serait pas étonnés de le retrouver en tant que danseur avec de grandes stars d’ici quelques années. 🙂

« Je crois que tout le monde peut le faire, il faut juste en avoir envie »

Mahdy, danseur né


à voir aussi


Mahdy, danseur né
Laurène, fière maman de Mahdy
Mahdy, passionné de hip-hop
La synesthésie, vous connaissez ?
Le journal de bord de Mahdy
Partager
Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE